RéFLEXE FORME ET SANTé

Le café

Le café

 

Qu’il soit pris au comptoir ou chez soi,

un excellent café

Aspect culturel et social, il fait partit de la vie de tous les jours.

On entend beaucoup de chose sur celui ci.

Soyons clair, cet excitant n’est pas le plus recommandé pour la santé.

Personne n’est parfait et surtout pas moi!

Mais voilà, je vous fait cette vidéo pour vous faire part d’une technique qui vous permettra de faire des écarts librement et avec le moins d’effet négatif.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Alexandre Vienne

Incoming search terms:

  • acide laurique deodorant bactericide

12 reflexions sur “Le café

  1. Taty Chantal

    Coucou Alexandre ! Courte vidéo mais efficace pour les adeptes du café dont je ne fais plus partie (en fait, beaucoup de mal à le digérer depuis traitement de chimio…) mais comme tu dis, il est devenu un rituel pour beaucoup de gens… Je rajouterai, même de bonne qualité, à déguster de préférence loin des repas d’ailleurs, pris ainsi, il n’en est que plus savoureux. A bientôt
    Taty Chantal Articles récents…Amour cadenassé et Femme de l’OmbreMy Profile

  2. durin

    Bonjour et merci beaucoup pour tout ce que vous partagez.

    J’ai arrêté le café il y a deux mois mais, ce n’est pas interdit que j’en prenne maintenant quand cela me fera plaisir et suivant vos conseils.

    Santé à vous et à tous.

  3. Jocelyne

    Je préfère le thé. As-tu des conseils pour les amateurs de thé ? Merci à toi pour tes vidéos.

  4. LucciA

    Bonjour Alexandre,

    grande adepte du café aussi très longtemps,
    il y a deux ans je suis passée au Maté
    Plus que bénéfique et si peu connu, je reconnais être encore plus en forme qu’avec du café, où le coup de fouet était de courte durée tout compte fait !
    Quoique idem dans ma façon de le consommer 3 grand mugs tous les matins et sans sucre bien entendu

    J’apprécie toujours le café car il a été un chouette compagnon durant ….. Houlalal te dis pas mon age
    Mais cela reste pour une agréable dégustation uniquement

    Sinon le Rooïbos tout comme le maté le matin …
    un délicieux antioxydant m’accompagne les fins de journées

    Merci pour tes conseils en règle général

    Agréable fin de journee

    LucciA

  5. Dany

    Bonjour Alexandre et merci pour ta vidéo.
    j’ai l’avantage de ne pas être accro au café mais d’apprécier cette boisson et je ne vois aucun problème à en consommer à condition comme tu le dis clairement, d’en consommer un bon et éthique. Le soucis se pose pour les personnes qui sont accro au café du matin, qui ne peuvent pas démarrer la journée sans un « bon » café, il est préférable pour ces gens d’ajouter un jus progressivement. Sans compter l’ajout de sucre raffiné et de lait animal qui n’arrange pas les choses. Mais consommer comme tu le fais dans cette vidéo un bon café permet pour moi de mieux le déguster, plutôt que de combler un manque. Merci pour le partage, dès que je vais à Paris j’y passerai 😉
    Dany Articles récents…[Article invité] Courir à jeun jeun, une sensation de légèreté inouïe !My Profile

  6. Claude

    Bonjour, Ci-après un petit texte – copié sur le site « masantenaturelle.com » – qui peut intéresser les buveurs de café ou de thé. Merci pour vos articles touours intéressants. Cordialement, Claude.

    Transformez votre boisson favorite en une potion énergétique qui stimulera votre activité cérébrale et brûlera vos réserves de gras inutiles.
    Que ce soit une tasse de café ou de thé, remplacez le sucre, le lait ou la crème que vous pourriez y ajouter par une cuillèreà café d’huile vierge de coco, et vous obtenez une véritable potion magique énergétique!
    Le café n’a pas bonne réputation dans les milieux naturopathiques, mais il faut admettre que de nombreuses études lui reconnaisse des propriétés en prévention de plusieurs maladies. Notre idée n’est pas d’entrer ici dans ce débat, mais de donner un conseil aux personnes qui consomment de doute façon cette boisson et n’ont pas l’intention de la délaisser immédiatement. La consommation du café, ou du thé, de la manière préconisée ici, soit en y ajoutant uniquement l’huile de coco, apportera beaucoup plus de bénéfices à votre santé que de possibles effets négatifs.
    Propriétés de l’huile vierge de coco :
    L’huile de noix de coco est bactéricide et a la particularité de contenir une grande proportion d’acide laurique, un constituant très important pour la santé. L’acide laurique est un acide gras à chaînes moyennes qui représente environ 50 % de la composition de la noix de coco, seul le lait maternel humain est aussi riche en acide laurique.
    Ces acides gras peuvent être utilisés directement, après transformation par le foie, comme source d’énergie par l’organisme, notamment par le cerveau, sous forme de cétones. Selon les chercheurs cette particularité augmenterait le taux de métabolisme de 50% et favoriserait la perte de poids tout en augmentant l’énergie.
    L’acide laurique est également converti dans l’organisme en monolaurine, une substance qui présente une activité antimicrobienne et antivirale. Des recherches semblent indiquer que l’acide laurique décompose la membrane des organismes pathogènes. Bien entendu, il faut s’assurer de consommer uniquement de l’huile de coco vierge, non raffinée de qualité naturelle certifiée à 100%.

  7. masha

    Merci à Vous pour l’ensemble des bons conseils

    Vous, vous appliquer le proverbe cité par Mathieu RICARD: « ce qui n’est pas partagé/donné est perdu ».
    Masha

  8. Toria

    Bonjour,

    J’ai fait partie des accros au café, et ça m’a coûté très cher vu que les dégâts que j’ai subi par le café ne sont quasi pas connus : En fait je me suis retrouvée à ne quasiment plus pouvoir marcher (1/2 h / jour maximum).

    Comme vous le dites si bien, le café prêt à l’emploi est plein de crasses et je pense qu’il faut reprendre les bonnes vieilles méthodes à savoir aller chez un torréfacteur qui moudra le café à la demande et en direct.

    En tout cas, merci pour cette vidéo courte et instructive 🙂

    Bonne journée et bon week-end

  9. Roland Robin ..

    Merci Alexandre de bons conseils à plus robin

  10. KUNIMBANA MVUEMBA FRANCINE

    Merçi pour les conseils,

    Mais en ce qui me concerne, le café dérange beaucoup mon estomac qu’a bien même mélangé avec du lait. Ma préoccupation est si on n’en prend pas est-ce on aura le problème de santé?

    1. Alexandre Vienne Auteur de l'article

      Le café n’est pas bon pour la santé. c’est clair mais c’est une béquille pour notre système nerveux.
      Il ne faut absolument pas se forcer quand on aime pas!!.
      De plus le café avec du lait, c’est un poison mondial…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge