RéFLEXE FORME ET SANTé

 

Bonjour

Et merci de vous être arrêté sur ce blog.

Je suis Alexandre Vienne. Né en 1975, j ‘ai 38 ans aujourd’hui en 2014, année ou je crée ce blog dédié à vous faire obtenir la forme et/ou à retrouver une santé de fer, ceci durablement, simplement et de façon naturelle.

alexandre vienne

alexandre vienne

 Je suis né dans le nord de la France, plus précisément dans le Pas de Calais. Jeune, j’adorais bouger, faire du sport (foot, vélo, tennis, natation, badminton, handball….). Depuis toujours je suis intéressé par la voile, la mer et la montagne. Je suis donc d’un naturel rêveur, j’aime les défis, les voyages, les gens….
D’un point de vue scolaire, je me suis toujours conformé à être présent et à aller à l’école, sans autre motivation que de voir mes amis.
Rêvant d’être architecte, je me suis très tôt passionné par le dessin de plans de maison et par l’architecture d’intérieur.

A l’âge de 15 ans, lors d’une partie de tennis, je me suis arraché les ligaments de la cheville gauche. Je me destinais à une carrière de handballeur, en étant sélectionné pour sport étude. J’étais foutu
Mais, la kinésithérapie (profession de santé qui permet de rééduquer le corps par le mouvement) m’a littéralement transformé. Je suis passé de l’état de malade à une nouvelle vie par la rééducation.

Je me suis remis au sport à sensation cette fois ci.

kite surf Alexandre Vienne

kite surf

snowboard alexandre vienne

snowboard

Une seule motivation, éprouver du bonheur, par l’action de mon corps en adaptation à la nature, d’où mes nouvelles activités. (skateboard, ski, snowboard, windsurf, surf et kite surf).

Ma décision était prise. Je serais architecte du corps, masseur kinésithérapeute.
J’avais mon but. Après des difficultés en seconde, je réussis à entrer en 1ère scientifique et finalement mis toutes les chances de mon coté pour décrocher un bac scientifique avec mention.

Le Bac en poche, je partis avec mon combi volkswagen au Maroc, pour y faire du windsurf. Ceci me valu une discopathie lombo-sacré L5/S1 (une inflammation du bas du dos qui dura presque 6 mois!).
Cela tombait bien, j’étais reçu en Belgique pour y faire mes études!.
J’étais de nouveau sauvé. Cependant les choses ne se passaient pas si bien. Malgré mon extrême motivation et la conviction que ce métier était fait pour moi, je ressentais une différence entre ce que j’apprenais et les résultats sur moi.
En clair, je compris que ce que l’on apprend est général et que chacun est différent… Les méthodes fonctionnent pour certains cas mais pas pour tous!!.
Au cours de mes différents stages, je découvris des techniques dites parallèles, tel l’ostéopathie (profession qui permet de rechercher la cause d’un symptôme, en utilisant des techniques manuelles dans le but de redonner de la mobilité au blocage) et bien d’autres. Ceci m’ouvrit l’esprit sur le fait qu’il existe beaucoup de thérapies, parfois décriées mais qui peuvent apporter des soulagements certains.

Diplôme en poche, je partis à l’assaut du monde du travail. Je fis en quelques sorte mon tour de France, en alternant la mer l’été et l’hiver à la montagne. (thalassothérapie de Quiberon, cure thermale de Cauterets, et alternance en cabinet de kinésithérapie dans toute la France).
Parallèlement je m’inscris à l’école d’Ostéopathie à Paris. (formation en temps partiel pendant 6 ans.)
De passage récurrent à la capitale, je commençais à avoir quelques patients à domiciles.

Aimant le massage, je décidais de créer une entreprise de massage en entreprise: La Maison du massage, en 2000. Après plus de milliers d’appels et présentations diverses, je décrochais quelques contrats, très en dessous de mes espérances. Je compris que mon avenir ne serait pas la dedans.

Mes contacts au fur et à mesure de mes déplacements m’amenèrent à travailler dans le monde du théâtre et du cinéma, toujours comme kiné et/ou ostéopathe.
Ensuite, j’ai ouvert mon cabinet au 40 boulevard des invalides à Paris (75007).

marie france et le cellu m6

marie france
et le cellu m6

 

article marie france et le cellu m6

article marie france
et cellu m6

 

page vogue ou article cellu m6 alex

vogue avril n 896

texte de parution Alexandre vienne Vogue pour cellu m6

parution Alexandre vienne Vogue pour cellu m6

Une parution sur internet pour le journal des femmes..

En 2004, un grave accident de snowboard, me changea considérablement ma façon de voir les choses. Ayant de multiples fractures sur 5 vertèbres dorsales, je faillis perdre l’usage de mes jambes. Après 3 mois de rééducation, 2 broches de 20 cm sur mes vertèbres (à vie), je décidai d’arrêter ce cabinet pour en ouvrir un autre, moins stressant près de la porte d’Orléans.

Mon intérêt pour les voyages et pour une autre façon de voir le monde, m’amena en Ethiopie. Ainsi, je mis une autre passion la photographie en place, qui m’amena à faire différentes expositions.

exposition de photos sur le thème de l'ethiopie

exposition Alexandre Vienne
sur les routes d’Ethiopie
Paris

alexandre vienne photographe

alexandre vienne photographe

De là, mon énergie débordante m’amena à créer une association: l’abyssine pour aider des enfants, des familles, en apportant des vêtements récoltés chez mes patients et pour créer divers projets comme la création de four solaire dans certaines écoles du nord de l’Ethiopie….
En France, parallèlement à mon travail de kinésithérapeute et d’ostéopathe, je me lançais dans une entreprise de restauration éthiopienne sur les festivals de musique l’été.
Tout cela me permis d’être en contact avec des populations diverses et variées, dans des domaines complètements différents.

Aujourd’hui, je me repositionne dans ma voie principale : la santé et le bien être. 2 points qui me touchent personnellement.

Comme vous l’avez vu, Je suis quelqu’un de passionné et j’adore tout ce qui touche à la vie. J’adore les projets, les créer, les développer et par dessus tout, j’aime atteindre mes buts.

J’aime partager et dans ce blog, je vais vous délivrer des choses simples, pratiques, pragmatiques, qui vont changer votre vision du corps humain et améliorer considérablement votre vie.

Je rencontre quotidiennement de nombreuses personnes et je suis confronté à un constat simple.

1-Concernant la forme physique et la santé, la majorité d’entre nous, ne savons pas comment nous y prendre pour:

-avoir une bonne forme

-avoir une bonne santé

-se muscler sans se blesser

-pour avoir des bons abdominaux ou des superbes fesses

-perdre de la graisse

-bref vivre bien finalement!

2- Beaucoup se plaignent de douleurs, de gènes, + ou – importantes et + ou – persistantes, qui perturbent notre vie.

Il existe pourtant de nombreuses choses à faire.

Mon défi ici est de vous apporter mon regard, mes conseils et de vous guider par rapport à mes expériences et mes professions.
Je vois trop souvent les mêmes erreurs, sources de problèmes, se perpétuer.
Je souhaite aider les personnes qui croiseront mon chemin, de façon sincère simple et pragmatique.
C’est à porté de main, le corps humain est une machine magnifique qui n’attend que cela.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me laisser votre mail ci-dessous pour que vous puissiez être averti rapidement de mes articles, vidéos et autres astuces.

Alors c’est parti.

ET puissiez ne plus jamais être en mauvaise forme ou en mauvaise santé.

Je vous invite à télécharger gratuitement mon livre Objectif forme et retrouvez une santé de fer directement en cliquant ici.

Alexandre Vienne

Incoming search terms:

  • alexandre vienne
  • alexander vienne
  • alexandre vienne exercices dos
  • dos vienne kine

44 reflexions sur “

  1. Kenan

    Quel parcours!

    Ces différents domaines ont dû t’apporter énormément d’expériences et d’ouverture d’esprit. A la fois le côté rêveur et l’esprit scientifique pragmatique, quoi de mieux pour réaliser de grands projets.

    Bravo pour ton blog!

  2. Chris

    Merci pour toutes ces infos.
    Je souhaite avoir des renseignements sur l’extracteur Sana 707. Comment puis-je vous joindre à ce sujet ?
    Belle journée

  3. Carl Martel

    salut à toi Alex, félicitation pour ton blog et l’ensemble de ton oeuvre. je voulais juste te mentionner que je ne peux pas télécharger ton livre gratuit …pourrais tu m’aider pour être capable de le télécharger.
    présentement je suis en arrêt de travail pour cause peut-être hernie discale …c’est assez douloureux .mais jai commencé tes 3 exercices pour le rétablissement du dos.concernant l’étirement complet les pieds au mur, celui la jai beaucoup de misère à le faire mais bon je prends le temps.
    revien moi vite et désolé pour mes structures de phrases lollll je suis du québec lolll!!!

    à bientôt
    Carl

  4. catant sandrine

    bonjour,
    depuis un an mon cops me lache …….il est épuisé :: infections multiples,trouble du sommeil ,tendinite du coude et le morale baisse.
    je souhaite le plus naturellement récuper .
    vos conseils contre la tendinites m’ont plus ,ainsi que votre philosophie de vie.
    merci pour ce partage.
    cordialement
    Sandrine

  5. Antonio

    Merci pour te sourire dans le video, ça fait du bien.
    Tu es « architecte du corps, masseur kinésithérapeute » et moi, je essai être sculpteur du corps. Je me sens moins bizarre pour être kiné et me sentir plus proche a l’art que a la medicine.
    bon chance dans te projects

  6. Jean-Pierre

    Je viens de connaitre ton site..beaucoup d’informations et de sujets différents..j’aime beaucoup.c’est ce que j’attends d’un site sur la santé..marci
    Jean-Pierre Articles récents…le défi 2 : Grand bassinMy Profile

  7. Rochette thierry

    Bonjour

    Je viens de lire votre parcours de vie et trouve quelques similitudes.ce qui me deonne de l espoir…car mon cas , je pense est bien moins grave, bien que

    J ai eu une rupture tendon d achille en 2008

    Hernie discale en 2012 , guerie en 6 mois avec un peu d acupuncture

    Recidive septembre 2014, cette fois l acupuncture a Bangkok m a envore sauve, mais pasguerie completement, et j ai encore des contractures aux dorsaux.

    Je dois ajouter tendinte aux deux genoux en 213 a cause du velo

    Et artrite a la main droite depuis un an

    Je suis strictement vegan depuis 1 mois.

    Vivant a l etranger, Italie et Asie, je serais disponible 3 jours fin janvier pour une consultation a votre cabinet

    Est ce possible?

  8. Karine

    Bonjour Alexandre,

    Magnifique parcours !! Vous l’avez entendu des milliers de fois je suppose, mais BRAVO encore…
    J’ai transmis le lien de votre blog à des personnes de mon entourage qui subissent des douleurs dorsales quotidiennes.
    Merci de votre générosité,

    Si vous souhaitez des contacts aux Antilles, n’hésitez pas…

    Karine de Saint-Martin.

    1. Alexandre Vienne Auteur de l'article

      Bonjour Karine,
      merci pour votre retour chaleureux 🙂
      Avec plaisir pour les Antilles, je n’y manquerais pas.
      A bientôt

  9. CHANTAL

    Bonjour Alexandre,

    Par « hasard » … (mais je ne crois pas au hasard !!!) je viens de découvrir votre vidéo sur le net et viens de faire les 3 exercices… super ! je vous remercie vivement de votre générosité en partageant votre savoir pour aider les personnes dans leur problème de santé. Et surtout continuez !!

  10. Amanda

    Bonjour Alexandre,

    Je ne savais pas trop comment te contacter, je m’appelle Amanda, j’ai 26 ans et je fais partie de la même formation que toi.

    Ton blog est au top et je souhaiterais te solliciter pour un article invité. Le sujet serait « Mes recettes jus de fruits/légumes bio pour avoir une belle peau avec mon extracteur de jus » (un vrai petit bijou cet extracteur de jus, je veux en parler au monde entier 😉 )

    Le sujet peut très bien être remanié, je suis ouverte à toutes tes suggestions. Mon blog http://www.radieuse-et-amoureuse.com est très récent, le trafic est encore très faible et comme tu l’auras compris ce serait un énorme service que tu me rendrais.

    Je te promets de rédiger le meilleur article que je n’ai jamais fait et de faire honneur à ton blog.

    Si tu n’es pas du tout intéressé, je peux le comprendre ne t’en fais pas, mais réponds-moi quand même un petit quelque chose, même juste pour me dire que tu apprécies mon blog, cela m’encouragerait.

    Bises 🙂

  11. Julien

    A Vienne que pourra… la newsletter du g(l)obetrotter féru de nutrition, forme et santé !

  12. Nadia

    bonjour, bonjour, « le mouvement c’est la VIE, l’immobilité c’est la Mort » tout à fait d’accord!!! et toi tu es tout ce qu’il y a de plus VIVANT!!! 🙂 😉 cooool un gros MERCI pour ce partage, je fais passer….. au plus grand nombre.

    Nadia une Extraterrestre Amoureuse de la VIE

  13. Nicolas

    Bonjour,

    je découvre depuis quelques jours votre blogs avec les videos sur Youtube, cela me fait ouvrir les yeux sur le besoin de changer mon hygiène de vie.
    Malheureusement, après inscription depuis dimanche matin, je n’ai pas reçu de lien pour recevoir votre livre gratuitement, serais t-il possible de le recevoir ?
    Merci d’avance.

  14. Olivier

    Bonjour Alexandre

    Je suis membre de la formation Blogueur pro, formation démarrée en octobre 2015. J’ai pris un peu de retard (fin de saison apicole quelque peu difficile) mais je suis en train de rattraper à grands pas.
    Mon blog a pour objectif d’aider les gens qui le souhaitent à se lancer dans l’apiculture. Je suis moi-même apiculteur professionnel.
    Si cela t’intéresse, je pourrais te faire quelques articles sur le miel et les autres produits de la ruche : pollen, gelée royale, propolis, cire.
    Au plaisir de te lire
    Olivier
    Olivier Articles récents…Quel type de ruche choisir ?My Profile

    1. Alexandre Vienne Auteur de l'article

      Coucou Olivier, désolé de ma réponse plus que tardive.
      Le miel j’adore!! et ton blog est très intéressant.
      N’hésite pas à me contacter par mail 🙂
      Alexandre Vienne Articles récents…AGIR POUR SOI MAINTENANTMy Profile

  15. DELAMOTTE

    Bonjour,
    merci pour vos conseils que jai pu voir sur cette vidéo.
    Vous ne précisez pas a quel rythme faut il effectuer ces 3 exercices?
    et aussi combien de fois faut il repeter chaque exercice.
    merci pour votre réponse.
    D’autre part, je n’arrive pas à telecharger votre livre.
    Cordialement.
    Pingchouet.

  16. corroyez

    bonjour

    merci pour tous vos conseils, votre humanisme qui fait chaud au coeur ainsi que la vidéo sur les 3 exercices !

    le lien pour telecharger votre livre ne fonctionne malheureusement pas

  17. Karima

    Bonjour,

    Je souffre de discopathie dont je n’arrive pas à guérir .

    J’ai eu recours à un ostéopathe et kinésithérapeute sans vraiment réussir à me soulager .

    Votre video reprenant 3 exercices pour soulager le mal de dos m’aide à atténuer cette douleur 🙂

    Pourriez-vous me renseigner sur les exercices qui vous ont permis de venir à bout de cette discopathie ?

    Un grand merci d’avance et bonne continuation.

    🙂

  18. MAUREL

    bonjour,
    J’ai visionné votre vidéo sur le purificateur Berkey,et je suis intéressé par le modèle 5,7L à 271,00€.Je vous voudrais donc, passer commande.

    Gérard Maurel

  19. sylvie

    Bonsoir Alexandre.

    Je n’arrive pas à télécharger votre livre.

    Merci de me dire comment faire.

  20. jean

    Bonjour. Je suis un abitué et déjà inscrit depuis plusieurs années.
    Aujourd’hui je n’arrive pas à ouvrir mon espace pour voir la première de tes vidéo. Jean
    grandnamaste@yahoo.fr
    Comment faire ça tourne en boucle sur le cite
    Merci
    Jean

  21. Yannick Ngoula

    Alex ton parcours élogieux me fascine, je suis un passionné de sport et je rêve tout les jours de devenir un très grand masseur kinésithérapeute. Jusqu’ici je fais des massages mais pour moi c’est amatteur je souhaite vraiment devenir un pro. J’espère pouvoir bénéficier de tes conseils astuces et orientations pour enfin pouvoir vivre ce rêve là.

  22. Ruth

    Bonjour Alexandre,

    je souffre de cervicalgies chroniques. J’ai de l’arthrose mais j’ai appris avoir des vertèbres cervicales qui ne sont pas à leur place. Pouvez vous me dire si je peux mois même avec vos conseils les recadrer ou voir absolument un ostéopathe
    Merci pour vos exercices qui me font du bien car je souffre continuellement du dos également

    A bientôt

  23. Grandsaigne m.c.

    Je vous suis depuis très longtemps!j’ai fait énormément de natation du surf d la planche à voile du ski nautique….en amateur! Maintenant à83ans je pédale mais je ne peux pas m’assoir sur mes genoux bref…l’Age! Mais vous m’aidez beaucoup merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CommentLuv badge