Aide pour le système digestif.
Et oui!!, on parle tout le temps de l’alimentation, de sa qualité, de comment on doit manger.
Mais après le contenu, qu’en est il du contenant?.
Si vous « changez » ou tentez d’améliorer votre mode de vie et que les résultats ne sont pas là, il se peut que le contenant ne soit pas en mesure de vous donner les résultats escomptés!
Ainsi voici une petite vidéo qui pourra vous permettre d’avancer encore un peu sur la voie de la forme et de la santé, et de vous amener les résultats de vos efforts.
Bonne vidéo.
a bientôt
Alexandre.

retranscription de la vidéo ici
cliquez ci dessous
Le psyllium blond m’a juste sauvé la vie. Après plusieurs années à souffrir de maux de ventre, je suis tombée par hasard sur votre blog et sur l’article sur le psyllium.
J’ai fait une cure de 3 semaines suivant vos conseils il y a plus de 2 ans je crois maintenant. Depuis, je le fais 3 à 4 jours d’affilé par mois. Je le fais aussi suite à un gros repas ou après une soirée trop arrosée… Mon compagnon suit le mouvement d’ailleurs.
Ajouté à cela l’arrêt de la viande et du lait et beaucoup plus de légumes et fruits bio (tels quels ou en jus). Mes maux de ventre ont disparu !
Bref, je tenais à vous remercier !
Bonjour Marie,
Merci pour ce retour.
Je suis très content pour toi.
Merci encore 😉
Au plaisir
Puis je faire la cure de psyllium avec un traitement d’hypertension arterielle, merci de votre reponse et dans tous les cas merci pour tous ces conseils
Bonjour Marcade.
Le tégument (enveloppe de la graine ) de psyllium blond n’a pas de contre indication pour les problèmes cardiaques.
C’est une plante naturelle, et la nature est en général excellente pour nous (homme naturel!!)
Pas de soucis et ce serait dommage de ne pas en profiter.
Est-ce dangeureux quand il y a des problèmes de reflux chronique d’étouffer……
avec le psyllium blond.
si cela remonte dans l’oesophage….. merci
Bonjour Linda,
Il n’y a rien de dangereux avec le psyllium blond. Comme toute chose que l’on met en bouche, il convient de pouvoir l’avaler doucement sans en avoir trop en bouche.
Commencez avec une cuillère à café. Il est possible d’en prendre une le matin et une le soir.
Et si vous voulez augmenter la dose pour avoir des résultats plus important en fonction de votre ressenti, vous pouvez en prendre une petite cuillère le matin, le midi et le soir.
Ainsi il n’y aura pas trop de « dose » de psyllium si cela vous fait peur!, mais c’est légitime. Essayez en douceur, c’est la meilleure méthode et voyez comment vous réagissez.
Mais n’ayez pas peur, ceci est une plante amie 😉
Bonsoir Alexandre
Je vais essayer votre produit et en faire une cure comme vous le préconisez;
Merci pour tous vos conseils
Au plaisir
Merci pour vos conseils d’utilisation, j’avais acheté une paquet en magasin bio, et après un premier essai où je me suis plantée, je n’osais pas recommencer… j’avais mélangé le psyllium avec un verre d’eau… et attendu que ça « prenne »… ça a tellement pris que c’était immangeable! Donc maintenant que j’ai la bonne « recette »,je vais retenter et peut-être que je ne vais pas jeter mon paquet, finalement!!!
😉
Bonne cure
Bonjour,
Je suis entrain de découvrir sur votre blog le produit psyllium blond, je vais donc l’essayer et je vous tiendrait au courant ce que ça apportera sur ma santé. J’espère que c’est un produit de bonne qualité. Merci!
Luc
Bonjour, Pas d’inquiétude, ce tégument (enveloppe de graine) est de qualité biologique et l’association qui s’occupe de celui ci est intègre et engagée.
Pas de soucis à se faire.
Bonjour Alexandre
Merci pour cet aticle! En effet le psyllium blond est un produit très intéressant et encore mal connu. Merci de le mettre en valeur. Lorsque je travaillais en magasin bio, je le cnseillais chaleureusement pour divers maux digestifs. Il est naturel, et soulage à tous âges.
Bonne continuation 🙂
Bonjour Roxane et merci pour ton retour d’expertise.
A bientôt
Bonsoir Alexandre,
Intéressant cet article, un ami m’a vanté les mérites de ce produit. Ayant des soucis digestifs avec ballonnements, j’étais intéressée et j’en ai acheté. Par contre j’ai voulu me renseigner avant de l’ingérer et j’ai trouvé un article disant qu’il fallait éviter ce produit si on était en hypothyroïdie. Ce qui est mon cas, je suis traitée depuis bébé de 9 mois et je vais avoir 47 ans, pensez-vous que je peux utiliser ce produit malgré cela ? Merci et bon dimanche soir.
Coucou Nathalie, le tégument de psyllium blond n’est pas ce que j’appelle un produit, mais l’enveloppe naturelle d’une graine.
Sincèrement il touche le système digestif et ne rentre en aucun cas dans la chimie hormonale du corps.
Et les dérèglements digestifs engendrés sont à mon avis perturbateur dans la chimie du corps!!!.
Cependant je ne suis pas médecin, et ne connais pas les sources de ton article.
Internet est aujourd’hui source de tellement d’aberration!!!.
Je sais également que le psyllium n’est pas digérer dans le corps et qu’il est juste un nettoyeur naturel!!
Bonjour Alexandre
Voilà je reviens de biocoop ploermel avec mes sachets de psyllium et ma femme qui souhaitent en prendre vient de lire sur un.site internet sur le psyllium que les personnes qui on eu une stenose du pylore on une contre indication à en prendre sans en dire plus saurait tu me renseigner ??
Bonjour je viens de découvrir votre blog apres avoir vu votre video sur le brossage a sec sur pin up bio ! Je suis très intéressée par le produit le psyllium blond je pense que j’ai une irritation du colon. J’ai acheté du charbon mais pas encore commencé cette cure. Que me conseillez vous?
Elodie
Bonjour Alexandre,
Pouvez-vous me répondre si je dois le prendre avant de manger le matin et le soir ou après avoir manger.
Merci.
Bonsoir , rien à voir avec le sujet
mais j’aimerais savoir si vous êtes végétalien ou végétarien ?
merci